Les pralinés de Philippe Conticini

Les jolies tablettes praliné slim de la Pâtisserie des Rêves

Les jolies tablettes praliné slim de la Pâtisserie des RêvesPhilippe Conticini, le mastodonte de la Pâtisserie des Rêves, fait aussi joujou avec le chocolat. J’ai goûté grâce à des amis bien intentionnés quatre de ses tablettes praliné vendues dans un coffret. À 59€ les dix micro tablettes, le rêve a un prix plutôt salé. Mises à la diète, les tablettes sont en effet passées au format slim, et affichent seulement 20 gr. sur la balance.

Mais oublions les basses considérations matérielles et ne boudons pas notre plaisir car c’est diablement séduisant. Le praliné est top, avec des saveurs très puissantes de noisettes, et est serti en très fine couche au coeur de la tablette, ce qui constitue une véritable prouesse technique. C’est léger sur la langue, ça craque, ça claque. Sans surprise, les deux saveurs qui m’ont le plus plu sont les classiques, mon côté conservateur sans doute. Le praliné coeur fondant respecte bien sa promesse, et le praliné fleur de sel vient gentiment titiller le palais. Je n’ai pas été convaincue par les deux autres saveurs plus gimmick, orange acide et citron, aux inclusions de fruit. Ça ne marche pas si bien que cela. J’avais pourtant adoré l’association impromptue du citron et de la feuillantine praliné dans la tarte au citron de Sadaharu Aoki. Il faudrait que je goûte les autres pour rattraper cette fausse note…

Il y avait aussi dans le petite paquet cadeau une délicieuse meringue fondante, enrobée de chocolat noir, au coeur de praliné à la noix de coco. De la gourmandise pure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *