Nourritures célestes

Jésus est ressuscité, la France a englouti plus de 15 tonnes de chocolat et vous avez fait vos petites blagues pour le 1er avril.

Demain c’est retour à la normale. Pour continuer l’esprit lapinous je vous recommande chaudement de nourrir vos oreilles avec ces deux émissions radiophoniques de grande qualité. Merci le service public et bonne écoute. 

On va déguster, France Inter, 1h

OnVaDegusterL’émission dominicale et gourmande de France Inter a fait sa spéciale chocolat: Le chocolat dans tous ses éclats (sacrés farceurs). On y cause gaiement histoire du cacao, râpe microplane*, gastropub et bien sûr chocolaterie d’Alain Ducasse, le hot topic du moment. Cerise sur la Forêt Noire, Christophe Felder, le roi de la pâtisserie française et serial rédacteur de livres à succès, offre une recette bien sympathique.   

CultureMonde, France Culture, 1h x 5

CulturesMondeCette émission dédie sa semaine au roi cacao avec la série Cacao Mundo. Le premier épisode explore l’histoire du chocolat, et est disponible ici. La suite passe tous les jours jusqu’à vendredi de 11h à 11h50. Moins léger, plus sec, mais beaucoup plus précis et didactique, on est sur France Culture.

 

*Un jour je vous raconterai comment cet objet a changé ma vie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *