La Maison du Chocolat investit le Printemps

La Maison du Chocolat a ouvert un salon de thé éphémère au sous-sol du Printemps Haussman. Si la musique et la présence massive de touristes assoiffés de luxe ne vous dérangent pas, l’endroit est plutôt sympathique.

La maison du chocolat au printemps

La décoration aux accents tropical chic est particulièrement réussie, le bleu choisi comme couleur principale mettant particulièrement en valeur la couleur chocolat.

La maison du chocolat au printemps

C’est aussi l’occasion de goûter la séduisante collection d’été créée par leur maître chocolatier Nicolas Cloiseau, arrivé en 2012, autour des saveurs de la Corse. Il n’y avait pas de ganache au lonzo*, dommage, petit manque de prise de risque.

ile-parfumee-clementine-chocolat-la-maison-du-chocolat2

* Clémentine : fine gelée de jus de clémentine corse et une ganache noire à la crème de clémentine. C’est pour moi ça.

* Ampamakia : ganache noire nature qui révèle les notes fraîches, zestées et fruitées d’agrumes de ce cacao de Madagascar.

* Maquis d’Été : ganache noire parfumée au miel du maquis d’été et à la figue corse.

* Népita : ganache noire parfumée d’une infusion de menthe corse Népita, aux notes d’herbe fraîche et de menthe poivrée.

* Citronnette : écorce craquante de citron corse délicatement confite et enrobée de chocolat au lait.

ile-parfumee-nepita-a-la-menthe-la-maison-du-chocolat2

Ca me botte tout ça. J’avais un peu délaissé cette maison dont la qualité avait pâti avec l’expansion internationale mais il serait temps de se pencher de nouveau sur leur cas. Je m’y attelle de ce pas.

Boîte de 12 chocolats Île de Beauté, 14€

* Charcuterie corse 

One Reply to “La Maison du Chocolat investit le Printemps”

  1. très joli article merci pour ces conseils. Je ne savais pas qu’on faisait des chocolat a la Nepita. si ça vous tente il y a un salon du chocolat en Corse qui st super sympas

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *