Coucou

J’écris sur ce blog pour le plaisir de l’écriture, et pour partager un journal de bord de mes découvertes, de mes envies e de mon rapport à l’alimentation. Cachée sous ce pseudo un brin désuet je vous l’accorde, je suis une vraie personne avec une vraie vie et un vrai job à côté. Enfin j’ai plutôt un job et ce blog à côté. C’est bien comme ça. Parfois j’aimerai que ce soit l’inverse. C’est un équilibre à trouver. Comme chacun de nous, j’ai plusieurs personnalités qui sommeillent en moi, donc aucune ne me définit vraiment, et qui s’éveillent à tour de rôle. J’aimerai bien d’ailleurs avoir mes mini personnalités mises en image comme dans le dessin animé Vice-versa. Donc parfois mes posts sont – ou se veulent – drôles, parfois sérieux, parfois brut. La cohérence est une ligne de crête difficilement navigable, et je n’en fais pas un objectif. Nous ne sommes que des humais après tout.

Je m’intéresse à douze mille trucs, et l’envie de parler de mes autres centres d’intérêt me chatouille très fort. Ils transparaissent parfois au détour de certains posts. Le yoga, la mode, la psychanalyse, la littérature, le féminisme, la déco et l’organisation du quotidien, la santé pourront donc pointer le bout de leur nez.

Vous en saurez d’ailleurs un peu plus sur moi en écoutant cet épisode de Chiffons, un podcast pour les accros à la sape, ou en lisant ce rapide tour de mon sac à main sur bar-da, un site qui parle d’un sujet très lourd, la relation que les femmes entretiennent avec leur sac à main.

J’ai quelques toquades alimentaires :

* J’aime avoir un peu de tout ce qui compose mon assiette dans chaque bouchée, et que tout soit à peu près dans les mêmes proportions

* Je n’aime pas que l’on se serve dans mon assiette, désolée

* Je garde toujours ce que je préfère pour la fin

* Au sein des grands clivages sociaux, je suis #team Kiri (vs Vache qui rit), Prince (vs BN) et Kinder (vs Milka)

Pour conclure avec un peu d’état civil, j’ai 35 ans, j’ai deux enfants adorables et adorés, un mari, et tout ce petit monde vit en harmonie totale dans notre appart’ situé à Pigalle (SoPi pour les gros cools, Paris 9è pour les personnes normales). Les adresses mentionnées sont donc principalement parisiennes, voire bretonnes ou auvergnates lorsque je me rapproche de mes origines.

Vous pouvez m’écrire à julie@madameganache.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *